Audiovisuel

Salam II

Le Liban est toujours profondément marqué‚ par une très longue guerre et une douloureuse occupation. Les traces sont visibles: disparition de la classe moyenne, coût de la vie, chômage, pauvreté, détérioration du système éducatif ...

Le reportage audio-visuel "Salam – Bâtir la Paix au Liban" présente surtout les boursiers de Solidarité Liban-Suisse (SLS) et leurs établissements scolaires. Les témoignages de ces jeunes qui profitent du projet "Bourses d’études au Liban au service de la Paix", sont au coeur de reportage. Il montre comment SLS soutient activement la formation des jeunes défavorisés et les encourage à bâtir la Paix.

En plus, le reportage apporte quelques informations primordiales sur le pays, afin de mieux saisir sa situation particulière. Le livret contient lui des informations supplémentaires.

Ce reportage pourrait être regardé et utilisé de plusieurs façons. Il sert essentiellement deux objectifs: informer et motiver. Il transmet des informations sur le Liban et nous rapproche des jeunes libanais studieux, ambitieux et engagés.

Face au défi de l’éducation au service de la Paix, la solidarité doit nous inciter à l’entraide. Au nom de tous ces jeunes libanais, SLS vous dit grand MERCI !