Bourses au Liban

SLS croit et se consacre à la formation des jeunes qui devront construire l’avenir du pays. Depuis sa fondation en 2008, SLS offre des bourse au Liban en plus d’autres aides humanitaires importantes. Mais, depuis 2008 seulement, nous avons pu offrir 450 bourses qui ont permis aux jeunes des milieux défavorisés d’acquérir une formation étant reconnaissants et amoureux de la Paix. L’engagement de SLS encourage les jeunes libanais à semer depuis l’intérieur la Paix au Liban dans leur pays.

Bourses d’études au Liban

 
Vision


Le message du Liban est de redevenir la terre de paix, rebâtie par ses propres enfants. Ils en feront un lieu privilégié de dialogue pour nos frères du Proche-Orient d´abord, et une terre où les êtres humains placeront la vie, les droits de la femme, de l´homme par-dessus toute autre loi inventée par la société humaine.



Objectifs

Les bourses permettent l´accès à la formation qui est un droit inaliénable de toute personne humaine. Comme elles sont octroyées dans la plupart des régions du Liban, indépendamment de tout critère politique ou confessionnel, elles sont un instrument de paix et peuvent rendre l´espoir aux jeunes libanais qui souhaitent s´investir pour le développement de leur pays.

Gestion des bourses








































Les critères pour l´attribution des bourses sont établis par OSJ et SLS. C´est OSJ et SLS qui décident en fin de compte de l´attribution des bourses. La commission au Liban les gère en appliquant les conditions préétablies. Notre conseillère pédagogique au Liban vérifie l´authenticité des informations à tous les niveaux et maintient le contact avec toutes les personnes concernées. La gestion financière est assurée par notre conseillère et notre conseiller et chargé du contrôle et de la supervision, accompagnés d´un conseiller juridique. Tous les membres de la commission au Liban sont membres de SLS.

Soutien financier et moral aux Bourse d´études

Grâce à des personnes et des institutions amies de SLS, ce projet est devenu réalité. Il permet, aux jeunes libanais défavorisés l´accès à l´école et à la formation et favorise les échanges culturels et professionnels entre la Suisse et le Liban. OSJ et SLS développent ce projet éducatif en consultant l´Ambassade de Suisse au Liban et l´Ambassade du Liban en Suisse.

Bourses attribuées

2008/2009
- 164 bourses attribuées. Dont 25 du Gouvernement de Nidwald pendant 2 ans.
2009/2010
- 59 bourses en 3 catégories: secondaires, universitaires et individuelles
2010/2011
- 56 bourses en 2 catégories: secondaires et universitaires
2011/2012
- 79 bourses en 2 catégories: secondaires et universitaires
2012/2013
- 56 bourses en 2 catégories: 46 secondaires et 10 universitaires
2013/2014
- 60 bourses en 2 catégories: 52 secondaires et 8 universitaires
2014/2015
- 73 bourses en 2 catégories: 58 secondaires et 15 universitaires

Grâce à vous, membres, amis, bienfaiteurs et nos partenaires au Liban, notre projet des bourses porte des fruits, rend l’espoir et sème la Paix.

Il est même envisageable d´organiser en Suisse des stages pour nos boursiers libanais.