Musique & Paix

La musique est une langue universelle qui dépasse les frontières et toutes les barrières. La musique est porteuse de sentiments, elle transmet l’espoir personnel et la joie dans la vie. SLS soutient la découverte et l’apprentissage de la musique par-delà toute frontière.










Présentation:

Musiciens professionnels de Fribourg, Carole Collaud, flûtiste et Yvan Braillard, guitariste rejoignent SLS en début 2013. Désireux de partager leur passion et d’œuvrer pour la paix au Liban, ils font un premier voyage en février où ils multiplient les rencontres intéressantes. Le projet « bâtir des ponts au travers de la musique » est né. Celui-ci comporte trois volets:

Concerts en Suisse ou au Liban:

Suisse: concerts de reconnaissance et de gratitude aux nombreux donateurs de SLS.Liban: dates et lieux à confirmer en mai 2013.

Apporter la musique là ou elle n’y est pas (écoles, paroisses, villages, centre de jeunes défavorisés, communauté tzigane, camps palestiniens, ...)

Ateliers de musique d’ensemble:

Se basant sur de multiples expériences en Suisse, Carole et Yvan ont développé des ateliers de musique pour tous.

Objectifs:Formation musicale pour des jeunes:

Carole et Yvan animeront un premier stage de formation en mai 2013 pour des jeunes Libanais, portés par l’envie de transmettre et de bâtir la paix autour de la musique. Ce stage servira de base pour animer des ateliers de musique dans divers lieux propices à créer des ponts entre les gens : écoles, paroisses, villages, hôpitaux, homes, etc...

Après cette petite formation, les jeunes s’organiseront en équipe de 3 ou 4 et partiront sur le terrain avec des instruments.

En conclusion : Carole et Yvan désirent planter des graines dans ce fabuleux pays qu’est le Liban afin qu’elles puissent germer, se développer et donner des fruits.